Des nouvelles de Montréal 2015

Newsletter de l'IAMCR | Avril 2015

Retournez au Newsletter

Des nouvelles de Montréal

Nous nous approchons toujours plus de l’édition 2015 de la conférence annuelle de l’International Association for Media and Communication Research organisée par l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Sur le thème Hégémonie ou résistance? Sur la puissance ambiguë de la communication, plus de 2200 résumés ont été soumis via le système OCS pour la conférence. Le comité local d’organisation tient à remercier tout le monde pour leur contribution et est impatient que l’édition 2015 de la conférence rencontre le succès attendu.

L’inscription à la conférence AIERI UQAM 2015 est maintenant ouverte ici: http://iamcr.org/congress/montreal2015/register2015! Assurez-vous d’être inscrit avant la date limite de préinscription, le 6 mai 2015. Le calendrier préliminaire de la conférence sera également bientôt disponible sur le site Web.

Quelques intervenants nouvellement annoncés : David Lyon, Robin Mansell, Clemencia Rodríguez et Suzanne de Cheveigné rejoindront Indrajit Banerjee, Martin Alfredo Becerra, Andrew Feenberg, Jamal Eddine Naji et Serge Proulx.

En cas de questions au sujet de votre participation à la conférence ou au sujet de votre séjour à Montréal, vous pouvez contacter le comité d’organisation local:  iamcr2015 [at] uqam.ca. Vous trouverez en ligne une liste d’hôtels qui proposent un prix spécial pour les participants à la conférence et plus de détails sur la ville dans la section « Montréal ».

De nombreuses activités sociales et culturelles sont prévues au cours de la conférence. La conférence et la cérémonie d’ouverture auront lieu dans l’éminent Palais des congrès de Montréal le 12 Juillet 2015. Une soirée musicale et dansante sera organisée dans le jardin Sanguinet de l’UQAM le 15 Juillet. Un diner de gala, non obligatoire, est prévu le 14 Juillet à bord du Cavalier Maxim de la compagnie AML. La croisière est une occasion unique d’accéder à une vue exceptionnelle sur la ville de nuit, depuis le fleuve Saint-Laurent. Les billets peuvent être achetés, en supplément, lors de l’inscription.

Deux lettres avec de l'information et des détails utiles, envoyés a tous-ce qui ont un article aprouvé pour présenter à la conference, sont en ligne à http://iamcr.org/congress/montreal2015/letter1 et ici: http://iamcr.org/congress/montreal2015/letter2

Restez à l’écoute des détails des évènements conviviaux, ainsi que des pré- et post-conférences.

A bientôt !

Le LOC de la conférence AIERI UQAM 2015

Où loger à Montréal?

Le comité local d’organisation a négocié des tarifs préférentiels pour le logement à proximité du lieu AIERI 2015, comprenant des résidences étudiantes et des hôtels. Les descriptions, tarifs, conditions et informations sur la procédure de réservation sont disponibles sur le site des organisateurs de Montréal en anglais, français et espagnol. Notez que pour la plupart des hôtels, vous devez faire votre réservation au moins un mois à l’avance afin de profiter des tarifs spéciaux.

Vous pourriez également être intéressés par les liens suivants, contenant des informations utiles pour préparer la conférence de Montréal :Section dédiée à Montréal sur le site principal de l’AIERI